lundi 20 juillet 2015

Tom Bombadil pas à pas!



Bon, je retourne dans du SDA avec un Tom Bombadil en pas à pas (première partie):
Dans ce cas, je travail sur une sous-couche de blanc.
Je commence avec la jacket (ou manteau, je ne sais pas comment ça s'appelle).
Je pose un aplat de Ice Blue (ancienne gamme de geuweu).

Je travail ensuite le Ice Blue avec du Sotek Green en deux lavis successifs:

Je finis la jacket avec un travail successif du Sotek Green au Altdorf Quard Blue. Je pose un aplat sur le chapeau de Nurgling Green.

Je dégrade ensuite ce Nurgling Green avec du Moot Green et en parallèle je commence le vêtement du dessous avec un aplat d'un mélange à 1/2 de Scull White et 1/2 de Kislev Flesh

Au niveau du chapeau, je finis le dégradé en ajoutant un peu de Gorthor Brown dans le lavis. Je termine ainsi le chapeau et en même temps finis le vêtement du dessous en ajoutant dans le lavis de Kislev Flesh + Gorthor Brown un peu de marron foncé (le nom m'a échappé).

Dernière étape de la session: les manchettes et les bas, pour plus de simplicité je les peints de la même couleur. L'aplat de départ est du Moot Green:

Celui-ci est dégradé avec du Snot Greeen (ancienne gamme).

Lui-même dégradé au Caliban Green

Et voilà pour aujourd'hui, 
Merci de m'avoir lu et à+

Pérégrinations hors de terre du milieu

Hop, une grosse MAJ des quelques trucs qui me sortent de la tête en ce moment:
Un p'tit diorama d'historique intitulé "Derrière la plage". C'est le fréro qui m'a donné l'envie de peindre deux-trois figurines quand il a hier ressortit le "carton aux maquettes". Du coup, 4 heures après c'est ceci qui ressort:




Puis un projet un peu complexe (quoique!):
Je suis en train de monter une version Naheulbeuk de zombicide. L'idée, c'est de faire des dalles genre "donjon" où les rues seraient des couloirs et les maisons des salles. Les 6 personnages principaux seraient la fameuse Compagnie avec:

-l'elfe un peu neuneue

-le nain insuportable

-la magicienne débile

-le rodeur sans charisme

-l'ogre qui ne pige rien

-et le barbare brutasse sans cervelle,

en fait ils n'ont pas de cerveau tout cours haha!

On change les walkers en gobelin de la nuit, les runners en............................je ne sais quoi. Les fatis en troll et l'abomination en Liche héhé. On peut même ajouter des méchants spéciaux genre Zangdar et Revax avec des règles pourries. 

Niveau armes et objets, ça doit rester dans l'esprit donc objets magiques, armes blanches, trésors et bien entendu la bière parce que sinon le nain se barre.
Voici deux images. Le fond de planche personnage vierge et celui de l'elfe:



Niveau règles spéciales de l'elfe, ça donnerais ça:

TIR ELFIQUE: l'elfe peut tirer à deux cases avec un arc (comme lunette dans zombicide) mais sur un 1 elle tire sur sa propre case (donc dans les fesses de ses potes...!)

CHARISME ELFIQUE: en prenant un niveau, l'elfe obtient un bonnet de soutient gorge et par conséquent à ligne de vue égale ou bruit égale, les créatures se dirigent préférentiellement vers elle (faut que je trouve un truc mélioratif sinon on va jamais choisir cette option).

CHAMPOING: avec deux ingrédients, l'elfe peut faire une potion de soin et regagner ou faire regagner un point de vie. 

PORT D'ARME ELFIQUE: l'elfe peut tenir un arc (et sa flèche) et une autre arme dans ses mains.


Puis j'ai un peu réfléchis sur les armes et les objets.Voilà, j'attends avec impatience vos retours


lundi 6 juillet 2015

Fin de 750 pts de nains full NMM

Enfin, après 7 mois de peinture, un projet arrive enfin à bout dans mon antre. Et oui, je parle bien des 750 pts de nains que j'avais entrepris avec la prétention de les faire en NMM. Ils sont bien terminés et ont combattus valeureusement hier au tournois de Lyon. Un effet de masse sympathique qui permet de nuancer mon NMM désastreux. 
Reportage en image.


























J'en profite pour mettre en lumière les autres nains de l'armée de mon frère (non peints):

Quelques morceaux de son décors des mines de la Moria:


Et enfin, la suite des aventures avec mon projet de finir de peindre mon armée d'Angmar (et oui, je peints, je peints... mais pour l'instant ce sont les armées de mon frère).

Tournois de Lyon (3ème édition par Lyon War Club)




Encore un excellent tournois à Lyon. Une bonne organisation, une super ambiance, de nouvelles têtes, c'est génial. La communauté semble se renouveler c'est bien ;)

Le magasin est toujours derrière le jeu et ça fait vraiment plaisir.

En bref,

Un grand

MERCI



Mon debrief:

Je jouais une liste d'armée assez compétitive; en gros Burdhur et deux trolls des collines, une base d'armée Ombre+bannière+schaman et full orques avec un spectre qui traînait.

Les scénars étant axés sur le mouvement, un tambour se balladait, je savais que ce ne serait pas assez mais cette liste me plaisait. Ses deux points faibles? Le mouvement et la magie... en gros une liste déconseillée pour les tournois héhé, mais on est pas là pour gagner! Et malgré mon score moyen, je me suis bien amusé et c'est l'essentiel.




Première partie: bataille rangée contre Alex et ses boîtes de conserves.

S'il y a bien eu une partie peu intéressante, c'est celle-ci, quasi aucun mort chaque tours, des listes avec un équilibre presque parfait! Je suis démoralisé avec 21 morts sur 40 figurines au dernier tour et il manque 2 figurines à alex pour l'être aussi. Bref: égalité.



Deuxième partie: Tous aux arbres! contre J-B et ses boîtes de conserves.

Encore une égalité! Pas de bol, il me manque une vie sur un arbre (sur un 6 qui ne sort décidement pas lol). En bref, je fonce, dépasse les arbres et tient la ligne. Une technique de militaire mais qui marche bien. Derrière, un arbre tombe sous la torche, un autre sous un troll+orque et le dernier face à un troll ne lâche pas.



Troisième partie: Mort aux hobbits! contre Sorent et son dragonneau.

Prise d'objectifs non fixes, le dragon et son vol font des étincelles, heureusement il rate tous ces crachas de feu, et perd du temps à rapporter un objectif à la base, j'écrase son armée et parviens (sur les conseils de Sorent ;) ) à temporiser sur le dernier hobbit: EGALITE (encore).



Quatrième partie: Mon précieuuuuuux contre Alexis (il me semble, que ma mémoire est courte :( ) et son ost d'Eorl:

Marre des égalités, je décide de camper devant la montagne du destin puisque sa cavalerie a un trop fort mouvement pour pouvoir lui courir après avec un troll (héhé). Je pense qu'il va choisir de tenter le tout pour le tout et foncer dans le tas pour tenter la percée mais non, il temporise!..... et j'écrase son armée avant d'avoir réussi à lui chiper le précieux. EGALITE AGAIN AND AGAIN.


Encore un grand merci à tous.