mercredi 13 novembre 2013

WORK IN PROGRESS: "l'ombre et la flamme" part 1.1: le corps

Hier, je finissais la sous-couche du corps et posais le premier lavis de rouge sombre sur cette sous-couche. Pour les curieux, cette série de lavis devrait finir sur du noir et si mon calcul est bon, devrais pouvoir donner un effet rougeoyant à cette ombre.
J'ai également mis une première couche sur le socle.
Beaucoup reste encore à faire....



D'autre part, voici de meilleurs photos de la cavalerie haradrim en WIP,
Ceux qui sont terminés:









Le prochain sur l'établit (il attend la fin du balrog lui :P )

lundi 11 novembre 2013

WORK IN PROGRESS: "l'ombre et la flamme" part 1.0

Salut à tous, je tenais à vous faire suivre ce WIP tout au long de sa longue réalisation. Comme vous vous en doutiez avec ce titre, il s'agit bien du balrog qui est la pièce maîtresse de toute armée Gobeline digne de ce nom, si si croyez-moi :whistling: 

Bon, je me suis longuement questionné sur le schéma de couleur que je voulais appliquer à cette superbe figurine. Et j'ai du accepter des compromis :crying: et oui, vous savez bien que mon leitmotiv est "je fais pas comme les autres" et que je ne pouvais le peindre en "ailes=ombre, corps=flammes" pour plusieurs points: 
-déjà 99,999999% des balrogs sont peints comme ça
-en plus, l'être "d'ombre et de flamme" ressemble plus à un être de flamme et de charbon.......

Il a fallut donc que j'essaye quelque chose de classique sans l'être.
La suite sera à suivre mais voici rapidement le début des choses. Il faut quand même savoir qu'à ce point, la figurine représente bien 6-7h de boulo (dsl pour les photos :ermm: décidément, j'arrive jamais à faire une belle photo...) soit:
-2h de décapage parfais par mon fréro
-1h de montage, rebouchage des trous, sculpture de l'épée et du socle
-3-4h de peinture

Je démarre donc avec une sous-couche de blanc appliquée au pinceau (plus de bombe sous la main :'( )
Ensuite, deux couches de jaune pour l'uniformité:
Puis premier lavis 1/3 jaune 1/3 brun 1/3 eau:
Puis lavis de brun:
Enfin lavis de brun+rouge claire, à ce stade la "lave" est finie, je ne peux plus que travailler éléments par éléments et j'arrête donc de traiter la figurine dans sa globalité.

Le lavis est beaucoup trop grossier pour ce que je veux faire des ailes, tant pis, je devrais recommencer. Bon, je divise maintenant le travail en différentes parties (tête, corps, crête, épée, ongles, queue, ailes, socle). Y a du pain sur la planche.
Je commence par le corps de la bêbête (1,5 h de boulo pour juste la moitié du corps sous-couché :ph34r:/> :skull:/> En tout cas, la "lave" dessous ressort super bien.