lundi 6 juillet 2015

Tournois de Lyon (3ème édition par Lyon War Club)




Encore un excellent tournois à Lyon. Une bonne organisation, une super ambiance, de nouvelles têtes, c'est génial. La communauté semble se renouveler c'est bien ;)

Le magasin est toujours derrière le jeu et ça fait vraiment plaisir.

En bref,

Un grand

MERCI



Mon debrief:

Je jouais une liste d'armée assez compétitive; en gros Burdhur et deux trolls des collines, une base d'armée Ombre+bannière+schaman et full orques avec un spectre qui traînait.

Les scénars étant axés sur le mouvement, un tambour se balladait, je savais que ce ne serait pas assez mais cette liste me plaisait. Ses deux points faibles? Le mouvement et la magie... en gros une liste déconseillée pour les tournois héhé, mais on est pas là pour gagner! Et malgré mon score moyen, je me suis bien amusé et c'est l'essentiel.




Première partie: bataille rangée contre Alex et ses boîtes de conserves.

S'il y a bien eu une partie peu intéressante, c'est celle-ci, quasi aucun mort chaque tours, des listes avec un équilibre presque parfait! Je suis démoralisé avec 21 morts sur 40 figurines au dernier tour et il manque 2 figurines à alex pour l'être aussi. Bref: égalité.



Deuxième partie: Tous aux arbres! contre J-B et ses boîtes de conserves.

Encore une égalité! Pas de bol, il me manque une vie sur un arbre (sur un 6 qui ne sort décidement pas lol). En bref, je fonce, dépasse les arbres et tient la ligne. Une technique de militaire mais qui marche bien. Derrière, un arbre tombe sous la torche, un autre sous un troll+orque et le dernier face à un troll ne lâche pas.



Troisième partie: Mort aux hobbits! contre Sorent et son dragonneau.

Prise d'objectifs non fixes, le dragon et son vol font des étincelles, heureusement il rate tous ces crachas de feu, et perd du temps à rapporter un objectif à la base, j'écrase son armée et parviens (sur les conseils de Sorent ;) ) à temporiser sur le dernier hobbit: EGALITE (encore).



Quatrième partie: Mon précieuuuuuux contre Alexis (il me semble, que ma mémoire est courte :( ) et son ost d'Eorl:

Marre des égalités, je décide de camper devant la montagne du destin puisque sa cavalerie a un trop fort mouvement pour pouvoir lui courir après avec un troll (héhé). Je pense qu'il va choisir de tenter le tout pour le tout et foncer dans le tas pour tenter la percée mais non, il temporise!..... et j'écrase son armée avant d'avoir réussi à lui chiper le précieux. EGALITE AGAIN AND AGAIN.


Encore un grand merci à tous.































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire