dimanche 26 janvier 2014

Plus WIP qu'avancée réelle!

Salut à tous,
Bon, malgré le jour de l'an, les bonnes résolutions et tout ça, les figurines n'avancent pas des masses, le balrog repose en stand by par manque de motivation, le troll mène sa vie quand à lui à 700 bornes de chez moi et les gobelins, j'en ai jusqu'à par-dessus la tête!
Les quelques elfes que j'ai peint pour le tournois n'ayant pas encore été pris en photos, je tenais donc à vous faire partager mes quelques Work In Progress du moment. J'ai dans l'idée de peindre mon armée haut-elfe, que j'adore mais que je n'ai jamais joué et oui. Donc au menu, c'est aigles géants, Lindir et full lanciers (du moulage sera prévu dès que les moyens me le permettrons^^).

Le premier aigle est à 50% finis, bec, tête et tout le dessus sont terminés, manque plus que le socle, les pattes et le dessous. Je me suis pas mal inspiré de cette image:






J'ai commencé une figurine test pour l'infanterie, le vert sera travaillé jusqu'à atteindre un vert pin et le marron jusqu'à obtenir un marron sombre plus noble que des tâches de terre.
J'ai encore  beaucoup de taf et je me pose beaucoup de question sur le reste du schéma de couleur: 
-la ceinture doit-elle être blanche, violette, autre?
-l'armure doit-elle être dorée? argentée?
-ombrer vers quelle couleur cette armure? bleu, vert ou noir pour de l'argenté? ou bien marron, noir ou rouge bordeaux pour le doré?


Pour finir, la prix de composition d'armée du tournois, nous aillant permis d'acheter la boîte d'état major naine, j'ai entamé la peinture de la bannière, la seule figurine du lot qui ne nécessite pas un passage à la green (snif, #merci-finecast). Néanmoins, je suis content de mon schéma de couleur mais absolument pas satisfait du rendu de mes lavis, qu'en pensez-vous?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire